NUISANCES SONORES

Les travaux de bricolage ou de jardinage (tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie mécanique, ...) susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne peuvent être effectués que dans les limites fixées par l'arrêté préfectoral - Règlement Sanitaire Départemental :

- Les jours ouvrables

de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 19H30

- Les samedis

de 9H00 à 12H00 et de 14H30 à 19H00

- Les dimanches et jours fériés

de 10H00 à 12H00

 


DÉJECTIONS CANINES

Lors des promenades, les propriétaires d'animaux domestiques sont chargés de ramasser les déjections.

 

La mairie met gratuitement à disposition des cani-sacs. Merci d'y penser.

ACCès aux trottoirs

 Suite à un arrête municipal, les propriétaires ou locataires de terrains bâtis ou non, munis de trottoirs, de caniveaux ou non, sont tenus de balayer régulièrement ainsi que de déneiger les trottoirs et les rues au droit de leur immeuble. Ils sont tenus d'enlever les balayures.

L'enlèvement d'herbes, de mauvaises herbes ou de branches gênantes est compris dans le nettoyage pour ne pas gêner le passage des piétons, les câbles électriques ou téléphoniques ainsi que les panneaux de signalisation.

Rassurez-vous ! La municipalité ne vous en demande pas tant ...

Les propriétaires ou locataires n'appliquant pas cet arrêté seront responsables vis-à-vis des tiers, des accidents qui pourraient se produire par leurs négligences.

Les contraventions au présent arrêté seront constatées par des procès-verbaux et poursuivies conformément aux lois en vigueur.

RAPPEL

 

Les trottoirs sont en priorité réservés aux piétons, personne à mobilité réduite, poussettes, ... Merci de ne pas stationner et de les laisser libre d'accès.